top of page

Vous êtes unique,
votre massage aussi.

Massage4.jpg

Parce que chaque personne, chaque athlète est unique,

il ne peut exister le même massage pour tout le monde.

 

Chez Recovery Sport Performance, j'ai donc fait le choix de ne pas vous proposer un type de massage bien défini que vous pouvez acheter sur mon site internet comme vous achetez vos produits au supermarché.

 

Cela n'aurait aucun sens. Il est aisé de comprendre qu'un joueur de tennis n'aura pas les mêmes besoins, les mêmes attentes qu'un marathonien, il devient dès lors absurde de leur proposer le même protocole de massage.

 

J'ai choisi de vous proposer un massage personnalisé que nous définirons ensemble lors d'un entretien préalable.

Nous composerons le massage le plus adapté à vos besoins en fonction des sports pratiqués,

de l'intensité de votre pratique, de vos objectifs sportifs.

 

Voici en revanche un aperçu des différentes techniques qui pourrons être utilisées lors de vos séances :


 

Massage5-2.jpg
Massage3.jpg
Massage4.jpg
IMG_20240207_163317.jpg
IMG_20240207_163915.jpg

Le Massage suédois

Le massage suédois, plébiscité à travers le monde, est la base du massage, il allie habilement des mouvements de pétrissages, de frictions et de tapotements pour relaxer vos muscles, booster votre circulation sanguine.

Ces techniques de massages peuvent facilement être adaptées aux envies ou besoins de chacun, appuyées ou très légères c'est vous qui choisissez !

Les Techniques Décontracturantes.

Si vous recherchez une solution puissante pour éliminer vos tensions musculaires, les manoeuvres décontracturantes est ce qu'il vous faut.

Attendez-vous à une expérience intense et ciblée, bien loin de la simple relaxation. Vos douleurs musculaires ne seront plus qu'un souvenir lointain !

Ce massage est profond, ciblé, et exécuté avec des manœuvres lentes, assurant une relaxation musculaire totale.

Oubliez les noeuds dans le dos, ou ce mollet trop contracté vous empêchant de vous entraîner. 

 

C'est le Game Changer de votre préparation sportive !

Les étirements passifs.

J'associe souvent à mes massages des techniques d'étirements passifs, cela apporte un côté relaxant au massage et vous regagnez en souplesse musculaire tout en réduisant les douleurs.

Les Ventouses dynamiques.

J'utilise également les ventouses de manière dynamique durant le massage. Cette technique permet de relâcher les adhérences et restrictions des fascias améliorant la souplesse et la mobilité des tissus. La dépression exercée par la ventouse permet la stimulation de la circulation sanguine et apporte une aide dans le relâchement des tensions musculaires.

Le Theragun Elite. 

Je suis également certifié par la Therabody University pour l'utilisation du pistolet de massage Theragun. Je l'utilise en début de séance pour préparer le corps à recevoir le massage, en cours de massage pour m'aider dans mes techniques de décontraction musculaire ou en fin de séance pour son côté énergisant.

bottom of page