top of page

Optimise ta récupération avec les ventouses dynamiques !

Tu connais déjà ces traces plus ou moins rouges laissées sur le corps de certains athlètes de haut niveau ? Ce sont des marques laissées par les ventouses ? Mais t'es-tu déjà posé la question de leur utilité ? Je vais tâcher d'y répondre :




Etant toujours à la recherche des meilleures techniques de récupération j'ai donc récemment décidé de creuser un peu le sujet et de comprendre pourquoi autant de sportifs de haut-niveau intègrent la technique du Cupping dans leur processus de récupération.


Je suis donc parti 3 jours à Aix-les-bains dans le but de me former à l'utilisation des ventouses dynamiques pendant mes massages.


Si tu cherches à pousser tes limites et à repousser tes performances, tu sais à quel point la récupération est cruciale. C'est là que les ventouses dynamiques entrent en jeu, offrant une approche innovante pour maximiser ta récupération et améliorer tes performances sportives je t'explique comment :


Les ventouses dynamiques agissent en créant un vide d'air sur la peau, en déplaçant les ventouses sur le corps, je viens stimuler la circulation sanguine et favoriser le drainage lymphatique. Cette action améliore l'apport en oxygène et en nutriments vers les muscles, accélérant ainsi le processus de récupération. tu sentiras également lâcher les adhérences des fascias lors des déplacement des ventouses favorisant la souplesse et la mobilité musculaire.


Les ventouses peuvent également aider à déloger les toxines accumulées dans les tissus musculaires, favorisant et accélérant ainsi leur élimination du corps.

En parlant d'élimination des toxines, c'est une partie essentielle du processus de récupération. Lorsque tu t'entraînes intensément, ton corps produit des déchets métaboliques qui peuvent s'accumuler dans les muscles et causer de la fatigue et des douleurs.


Les ventouses dynamiques aident à déloger ces toxines, permettant à ton corps de les éliminer plus efficacement, ce qui te permet de te sentir plus frais et prêt pour ta prochaine séance d'entraînement.




Parlons des "marques" que peuvent laisser les ventouses. Tu as peut-être remarqué des marques rondes ou ovales sur la peau après une séance de ventouses chez les sportifs qui les utilisent. Ne t'inquiète pas, ces marques ne sont pas des bleus au sens traditionnel. Elles sont causées par la rupture des capillaires sanguins sous la peau, ce qui entraîne une extravasation de sang et une congestion locale. C'est en fait un signe que les ventouses ont été efficaces en augmentant le flux sanguin vers la zone traitée. Ces marques disparaissent généralement en quelques jours et ne sont pas douloureuses, alors ne laisse pas cela te dissuader de profiter des bienfaits des ventouses dynamiques. De plus lors de l'utilisation de manière dynamique ces marques sont très limitées et lorsqu'elles apparaissent sur la peau elle ont tendance à disparaître bien plus rapidement que lors de poses "statiques" en général 2 à 3 jours suffisent.



Les ventouses dynamiques sont un outil puissant pour optimiser ta récupération et améliorer tes performances sportives. En stimulant la circulation sanguine, en favorisant le drainage lymphatique et en aidant à éliminer les toxines, elles te permettent de te sentir plus fort, plus frais et prêt à relever de nouveaux défis.



Donc voici une nouvelle corde à mon arc pour libérer tes tensions et te permettre de récupérer plus rapidement. N'hésites donc pas à venir découvrir cette technique dans mon salon de massage situé à Prévessin- Moëns.


Tu peux prendre rendez-vous directement en ligne sur mon site recoverysportperformance.com en choisissant un massage 1h ou 1h30 nous pourrons discuter de cette technique et te proposer de l'intégrer pendant le massage sur les zones du corps sur lesquelles cela me paraît nécéssaire.


A bientôt chez Recovery Sport Performance !

46 vues0 commentaire

Comments


bottom of page